vendredi 31 mai 2013

Un futur pour l'Éventreur ?

J'ai appris que les éditions Argemmios cherchent un repreneur, en raison du départ de l'éditrice, Nathalie Dau. Je souhaite à cette dernière de se rétablir, et de trouver le repos nécessaire à sa santé. Quant aux éditions Argemmios, j'espère de tout cœur qu'elles trouveront un repreneur, ce serait trop triste qu'une autre maison d'édition de fantastique et SF disparaisse.

Reste la question de l'AT Jack l'Éventreur... D'après le communiqué d'Argemmios, les AT en cours seront menés jusqu'au bout, soit par eux-mêmes, soit par une maison d'édition amie.

J'ai presque fini de rédiger le premier brouillon, après avoir changé trois fois l'histoire et m'être documentée un minimum (plusieurs ouvrages sur le tueur, dont celui des Moutons Électriques, ainsi que divers articles d'études historiques, et le roman-documentaire de Jack London : People of the Abyss).
Mon souci, à présent, est de trouver une ou deux personnes pour relire le texte. C'est là que je regrette de ne faire partie d'aucun réseau d'auteur·e·s, mais les forums desdits réseaux sont assez dissuasifs... Je viens donc de plonger dans la mare aux grenouilles, prête à changer mes nénuphars en papyrus !


L'AT se clôt le 30 juin, ça me laisse encore un peu de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire